outil qualiopi – Ressource gratuite à télécharger

30 mn pour préparer son audit Qualiopi en toute sérénité

J’ai eu la chance d’être invitée à animer un webinaire en tant que Dirigeante d’OK Solution et co-fondatrice de QIWY, l’outil qui facilite Qualiopi à 100% !

Nous avons échangé pendant 30 minutes sur les 4 étapes à réaliser pour être sûr·e de ne rien oublier et préparer son audit Qualiopi en toute sérénité 🧘

Normalement réservé aux utilisateur·ices de Teachizy, notre fidèle partenaire, nous vous réservons la possibilité de visionner le replay de ce webinaire.

Obtenir le lien du replay

Ce webinaire est fait pour vous si …

  • Vous avez un audit programmé 
  • Vous stressez et avez besoin de vous rassurer
  • Vous pensez qu’on est jamais assez préparé pour une étape importante
et vous avez déjà lu (ou n’aimez pas lire) l’article de blog sur l’audit Qualiopi
capture video webinaire qiwy teachizy préparer son audit en toute serenité

Que ce soit votre 1er audit (initial), de surveillance ou de renouvellement (pour celles et ceux qui s’étaient jetés dans l’eau du bain les premiers !), préparer un audit est toujours source de stress et d’inquiétude.

Est ce que j’ai bien tout préparé ? Qu’est ce qui pourrait me manquer ? Où ai-je mis les preuves de la session de septembre 2022 ? Et ma veille ? Je suis à jour ? Y’a pas eu un truc qui est passé sur la sous-traitance ? Mince, où est ce que j’ai mis ma charte qualité ? Amélioration continue… mais qu’est ce que tu veux que je lui montre à l’auditeur ?

Être certifié Qualiopi, c’est devenu un « must-have » dans la formation professionnelle, notamment pour accéder aux financements mutualisés.

Mais cela signifie aussi réaliser des audits réguliers, programmés par un certificateur accrédité que vous avez choisi et qui va missionner un auditeur ou une auditrice qui passera au minimum une journée à vos côtés pour savoir si « vous répondez aux exigences du Référentiel » #stress #angoisse #epreuve

Alors pour optimiser cette journée d’audit (parfois plusieurs même !), nous allons vous nous dévoiler notre méthode en 4 points :

  • ✅ Etape 1 : Les éléments essentiels à avoir dans son système qualité

  • ✅ Etape 2 : Organiser les preuves des sessions de formation (pour l’échantillonnage)

  • ✅ Etape 3 : documenter « au fil de l’eau »

  • ✅ Etape 4 : préparer, préparer, préparer 🙂