Cas Clients création d'un centre de formation

Aurelie Delarue

Mon évaluation

Disponibilité de la chargée de mission
0%
Qualité des réponses et du conseil
0%

Recommanderiez vous OK Solution ?

0%

Aurélie Delarue - Chorégraphe et formatrice en danse Yoga

"Passionnée par l'intelligence spatiale du corps"

POUVEZ vous nous parler de votre activité ?

Je suis chorégraphe et formatrice en danse et yoga. Depuis + de 10 ans, j’enseigne à des adultes amateurs la danse-improvisation, le yoga ainsi que le Body-Mind CenteringⓇ. Je monte des spectacles, je crée des évènements dans des lieux publics et j’anime des ateliers pour des publics spécifiques. L’idée est de transmettre une conscience fine du corps et de l’espace autour de la pratique du mouvement pour faire naître au sein du groupe des moments magiques.
J’ai fondé en 2006 une association L’air Ivre et depuis 2018, j’ai lancé avec l’aide d’OK Solution un organisme de formation qui propose des parcours professionnalisants.

parlez nous de la génèse de votre centre de formation ?

J’ai voulu bâtir la formation que j’aurai adoré suivre moi-même. Une formation qui combine danse – Yoga – BMC en continu sur 2 ans pour aider les jeunes professionnels.
Cela répondait aussi à une double envie : celle de certains de mes élèves qui souhaitaient approfondir la pratique pour se professionnaliser, et de la mienne, d’avoir + de temps pour transmettre la profondeur et la complexité de certaines notions.

Quelle est votre plus belle réussite ?

Ma plus grande satisfaction c’est l’engagement montré par les participants lors du premier cycle de formation de 2 ans. J’ai pu les voir se transformer et prendre confiance en eux, professionnellement.
Je suis très fière des compétences qu’ils ont acquis.

avez-vous rencontrés des difficultés ?

Le plus compliqué reste d’établir un programme cohérent, clair et ambitieux. Ensuite, la mise en place a été relativement fluide pour trouver des salles, des partenaires, ou pour recruter des élèves : j’ai tiré profit de mon réseau professionnel dans les milieux de la danse et du secteur éducatif, social, culturel.

quelles leçons en tirez-vous ?

J’en tire la conclusion, qu’il faut utiliser son réseau, et donc en avoir un avant de se lancer.
Je trouve qu’avoir une longue expérience de l’enseignement est un atout majeur.
Enfin, une aide administrative telle que celle proposée par OK Solution, constitue un coup de pouce appréciable pour accélérer et sécuriser le processus de création d’un centre de formation.

quels sont vos projets ?

Je vais lancer une nouvelle session du cycle de formation de 2 ans. Je souhaite, en outre, développer des modules plus spécifiques pour les professionnels du yoga.
L’aventure continue !

Comment jugeriez vous l'accompagnement de OK Solution ?

C’est une équipe très efficace et à l’écoute. J’ai obtenu mon numéro de déclaration d’activité et l’enregistrement de mon Datadock du 1er coup.
Encore un grand merci pour votre accompagnement et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Nous avons accompagné Aurélie

Comme Aurélie, nous pouvons vous aider. Parlons ensemble de votre projet

être rappelé