Nous sommes Ok Solution

Ok Solution, c’est une aventure qui a commencé en 2007. C’est une histoire qui s’est construite au fil des rencontres, des besoins des entreprises (vous, nos client/es), des agrandissements de bureaux… Construisons la suite ensemble !

Notre équipe

La qualité en formation au coeur de nos actions

NOTRE MISSION

Vous accompagner (les organismes de formation ) à vous positionner qualitativement dans un environnement réglementaire parfois difficile. Vous aider à atteindre vos objectifs

NOTRE philosophie

Nous considérons l'administratif et la qualité comme des leviers de performance. Nous donnons du sens et remettons du positif dans des démarches parfois contraignantes.

OK Solution en quelques chiffres

700

Client/es accompagné/es ou formé/es depuis 2007

90

Stagiaires formés au référentiel Qualiopi depuis 2019

1024

Heures de formation depuis 2019

13

Ans d’expérience dans la gestion administrative et Qualité des OF

notre vision

Notre vision

Pour nous, la formation c’est avant tout un métier noble qui fait évoluer les individus et la société.
La diversité de l’offre est un rempart à l’uniformisation de la pensée.

Qu’est-ce qui nous motive tous les matins ?
Aider, conseiller, soutenir des formateurs et formatrices déjà installé(e)s ou en devenir qui par leur savoir-faire et leur pédagogie transforment tous les jours la vie des autres !
Nos interlocuteurs (consultant.es, formateurs, formatrices, coachs , OF) désireux de grandir, ont de fort enjeux de pérennisation de leur activité. Ils/elles consacrent l’essentiel de leur temps et de leurs moyens à la pédagogie, au contenu et à leur visibilité commerciale.
Ils /elles apprécient notre neutralité : nous ne faisons ni stratégie, ni développement commercial, ni pédagogie, ni contenu. Ni pour eux, ni pour aucun de leurs confrères.

Notre éthique

Compétence

Un savant mélange de connaissances et d’expériences

Responsabilité

Si on s’engage, on vous accompagne jusqu’au bout

Amélioration et humilité

Nous acceptons avec humilité la remise en cause pour nous améliorer

Vision OK SOlution

Ça c'est notre équipe !

Nous sommes à votre écoute pour construire avec vous vos projets de demain !

Valérie Gonzalez

Valérie Gonzalez

Dirigeante et formatrice

Corentin Estampes

Corentin Estampes

Chargé de clientèle

Julie Carini

Julie Carini

Marketing & communication

Véronique Jaffré

Véronique Jaffré

Chargée de mission qualité formation

14 ans d'expérience dans la qualité formation

L'aventure commence maintenant

Les 1ers clients, restaurants, garages automobiles, le planning se remplit. Personal Assistante passe de la micro-entreprise à l'EURL en 10 mois. Le service répond à une véritable demande et de vrais besoins.

2007

1er recrutement

Aurélia intègre l’entreprise. Chacune de nous gère son planning et nos réunions d’échange se font au resto le midi.

2011

Arrivée de Véronique Jaffré

1er emménagement : Véronique rejoint OK Patron en plein changement de nom. Nous sommes désormais 3 et cela devient difficile de se croiser. Il nous faut un lieu pour se retrouver. Nous aménageons alors chez MorphoBuro près d’Aix-en-Provence.

2015

Nouvelle identité

Changement de nom, Personal Assistante devient Ok Patron

2015

Naissance d'Ok Solution

 L’activité se développe, nous proposons désormais des services pour la formation. Le nom Ok Patron n’est plus en phase avec cette activité. Ok Solution s’adresse alors aux formateurs, formatrices et organismes de formation.

2017

Jean-Pierre Badey rejoint l'équipe

Déménagement et réaménagement : rentrée 2018, nous avons investi nos propres locaux, de l’espace et une déco qui nous ressemble ! En décembre, Jean-Pierre arrive pour sa formation d'intégration et prendra son poste de Chargé de Clientèle par la suite.

2018

En route vers Qualiopi

Rentrée 2019, nous entamons notre tour de France autour de la formation Qualiopi ou comment maîtriser le RNQ.

Décembre 2019, nous déménageons (encore..) mais cette fois-ci dans nos propres locaux : nouvelle déco, nouvel espace, nouveaux voisin.es et l'équipe s'agrandit 🙂

2019

Corentin Estampes rejoint l'équipe

Suite au départ de Jean-Pierre pour de nouvelles aventures entreprenariales, Corentin rejoint notre équipe. En apprentissage à l'ESG à Aix en Provence, il vient renforcer notre pole relation client.

2020

Besoin de nous ?

Pour être accompagné ou Formé ?