Qui sommes-nous ?
La philosophie d'OK Solution
Qu’est-ce qui nous motive tous les matins ? Aider, conseiller, soutenir et accompagner des formateurs et formatrices déjà installé(e)s ou en devenir qui par leur savoir-faire et leur pédagogie transforment tous les jours la vie des autres !
Nous accompagnons des organismes de formations avec lesquels nous partageons les mêmes convictions.
OK SOLUTION a pour seul métier l’amélioration de la performance organisationnelle des organismes de formation.
Nous nous adressons à toutes les consultant.es, formateurs, formatrices, coachs, organisme de formation dont le coeur de métier est la transmission des connaissances via des actions de formation.
Nos interlocuteurs, désireux de grandir, ont de fort enjeux de pérennisation de leur activité. Ils consacrent l’essentiel de leur temps et de leurs moyens à la pédagogie, au contenu et à leur visibilité commerciale.
Ils apprécient notre neutralité : nous ne faisons ni stratégie, ni développement commercial, ni pédagogie, ni contenu. Ni pour eux, ni pour aucun de leurs confrères.
L'EQUIPE OK SOLUTION
Nous sommes à votre écoute pour construire avec vous vos projets de demain !
NOS 3 DOMAINES DE COMPETENCES
OK SOLUTION a pour seul métier l’amélioration de la performance organisationnelle des organismes de formation pour leurs actions de formation.
Système de qualité
ADMINISTRATIF DE LA PRODUCTION
ADAPTATION DE L'ORGANISME FACE AUX EVOLUTIONS DE LA REGLEMENTATION
NOS METIERS
Accompagnement ou formation à la création des organismes de formation : gestion et création des dossiers pour obtention d’un numéro de déclaration d’activité, enregistrement Datadock
Accompagnement ou formation à la Certification des organismes de formation : mise en place d’un système qualité, basé sur les exigences du Référentiels Unique QUALIOPI
Accompagnement ou formation à la certification des formations : Réalisation des dossiers pour l’enregistrement des formations au RNCP ou au répertoire spécifique
Notre histoire
Valérie nous parle d'OK Solution
Multi-salariée depuis des années, de missions d’intérim en CDI, l’organisation et l’amélioration des postes que j’occupais m’ont toujours passionné. L’idée de voler de mes propres ailes m’attirait de + en + afin de pouvoir être libre de réaliser ces missions courtes, de façon adaptée et flexible pour ces employeurs en demande.
En 2007, je sors de ma zone de confort et je teste un service de “secrétaire indépendante à la carte”. Le succès est au rendez-vous et mon planning ne désemplit pas. Je me forme à la qualité ISO pour répondre aux besoins d’un de mes clients en gérant le suivi de son système qualité (SMQ). En 2015, un autre de nos clients (nous sommes déjà 3 !) souhaite se certifier ISQ-OPQF. Cette mission passionnante donnera naissance à OK Solution dans la foulée…
Aujourd’hui, je suis ravie de vous accompagner sur l’ensemble du spectre Administratif et Qualité de vos activités de formation.
Les 1ers clients, restaurants, garages automobiles, le planning se remplit. Personal Assistante passe de la micro-entreprise à l'EURL en 10 mois. Le service répond à une véritable demande et de vrais besoins.
20071er recrutement : Aurélia intègre l’entreprise. Chacune de nous gère son planning et nos réunions d’échange se font au resto le midi.
20111er emménagement : Véronique rejoint OK Patron en plein changement de nom. Nous sommes désormais 3 et cela devient difficile de se croiser. Il nous faut un lieu pour se retrouver. Nous aménageons alors chez MorphoBuro près d’Aix-en-Provence.
2015Changement de nom, Personal Assistante devient Ok Patron
2015Naissance d’OK Solution : l’activité se développe, nous proposons désormais des services pour la formation. Le nom Ok Patron n’est plus en phase avec cette activité. Ok Solution s’adresse alors aux formateurs, formatrices et organismes de formation.
2017Déménagement et réaménagement : rentrée 2018, nous avons investi nos propres locaux, de l’espace et une déco qui nous ressemble ! En décembre, Jean-Pierre arrive pour sa formation d'intégration et prendra son poste de Chargé de Clientèle par la suite.
Rentrée 2019, nous entamons notre tour de France autour de la formation Qualiopi ou comment maîtriser le RNQ.
Décembre 2019, nous déménageons (encore..) mais cette fois-ci dans nos propres locaux : nouvelle déco, nouvel espace, nouveaux voisin.es et l'équipe s'agrandit 🙂
2019Vous souhaitez bénéficier de notre accompagnement ?
Complétez les informations ci-dessous afin d'accéder au planning en ligne ou que nous puissions vous recontacter dans les meilleurs délais.