Formateur : trouver des clients grâce à LinkedIn. Comment l'utiliser ? Comment trouver vos futurs clients ? Comment gagner du temps. Lisez l'article
trouver des clients grâce à linkedin

LinkedIn c’est le réseau social qui compte près de 400 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 10 millions rien qu’en France. C’est autant d’opportunités pour trouver de nouveaux clients et surtout les clients qu’il vous faut. Mais comment se faire remarquer, décrocher une invitation, trouver les bons contacts parmi ce monde aux profils parfois similaires ? Voici quelques conseils pour optimiser votre profil et vous faire remarquer…

D’ailleurs, vous pouvez nous suivre sur le réseau, nous postons régulièrement des actus, conseils sur la formation professionnelle continue.

Nous suivre

Vous souhaitez ou
vous pensez vous
lancer dans la formation ?

#100% AUTONOME
#OBTENIR_NDA
#ORGANISATION_PERTINENTE_SIMPLE

Vous connaissez surement la procédure maintenant mais…

Maîtrisez-vous les subtilités financières et administratives liées à cette activité ? Vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet… et surtout ce qu’on ne vous dit pas !

1/ La photo de couverture LinkedIn

profil-linkedin-valerie-gonzalez

En consultant un profil, notre œil est directement attiré par les images et donc votre photo de couverture. C’est l’occasion de mettre en avant ce que vous faites ou ce que vous pouvez proposer à vos futurs clients. La photo de couverture peut être aussi un moyen de véhiculer votre image de marque. Ensuite, votre photo de profil. Je vous rappelle que LinkedIn est un réseau professionnel donc on évite les photos des dernières vacances autour de la piscine ou votre dernière soirée. On mise sur une photo sobre, mais réjouissante.

2/ L’URL personnalisée de votre profil LinkedIn

Saviez-vous qu’il est possible de modifier l’URL de votre profil en remplaçant la série de chiffres par le nom de votre société ou de votre marque ? Cela peut paraître anodin, mais c’est une manière supplémentaire d’améliorer votre profil, de le rendre plus professionnel et plus visible sur le moteur de recherche de LinkedIn.

3/ Soigner votre présentation

Utiliser des Keywords et passer du temps sur votre « Pitch Elevator » LinkedIn propose de nombreuses rubriques afin de valoriser votre expertise, vos compétences et vos meilleurs clients. Servez-vous-en !

Mais Quézaco ?

Vous voyez l’espace sous votre photo de profil et votre bandeau de couverture ? C’est ICI ! C’est l’espace qui vous permet de mettre en avant vos points d’expertise, votre statut et vos forces.

Votre « Pitch Elevator » : qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Pourquoi un client choisira-t-il votre formation plutôt qu’une autre ? Parce que vous aurez su mettre en avant votre talent ! C’est votre « Pitch Elevator » !

Vous avez un site Internet, c’est le moment de l’indiquer aux personnes qui vont visiter votre profil.

4/ Cibler les clients qui vous correspondent

On le répètera jamais assez, mais votre offre ne s’adresse pas à tout le monde, il est donc important de cibler. Cibler, c’est surtout faire l’usage d’un vocabulaire spécifique pour atteindre les clients qui vous intéressent.

5/ Poster régulièrement

Un profil sur LinkedIn ça s’entretient. Nul besoin de poster de manière aussi soutenue que sur Facebook ou Instagram. Un post ou actualité par semaine est un bon rythme. Misez sur des billets d’humeur, rebondissez sur un article de blog, partagez votre propre article de blog. Le tout, c’est que votre communauté vous voit et vous considère comme un expert dans votre domaine.

6/ Penser à interagir avec votre cible

LinkedIn vous aide là-dessus ! Félicitez pour une nouvelle embauche, client, anniversaire. Personnalisez vos messages à chaque nouvelle relation. Prenez des nouvelles de vos contacts, prenez-le comme une opportunité de vous rappeler au bon souvenir de membres qui vous auraient peut-être déjà oubliés.

Voir également notre article sur : Trouver des clients grâce au digital !

Vous êtes soucieux
de proposer une
formation de qualité ?

#100 % AUTONOME
#TOUS LES DOCUMENTS ESSENTIELS
#DES VIDÉOS COURTES ET LUDIQUES

Vous connaissez surement la certification Qualiopi mais…

Avez-vous compris que vous n’êtes pas obligé·e de rédiger un document spécifique pour chaque indicateur ?

Vous souhaitez commenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article de blog a été écrit par :

Image de adminLN

adminLN

A propos de moi

Fondatrice d’OK Solution, je suis convaincue que la certification Qualiopi peut devenir un levier d’engagement pour les équipes.

Mon objectif : démystifier la réglementation et la qualité puis offrir des outils pragmatiques pour rendre les démarches accessibles et motivantes.

Me suivre ailleurs qu'ici

Pour aller + loin

Derniers articles

le savoir est la seule matière qui s’accroît quand on la partage

Cet article vous a plu ?