RGPD : se mettre en conformité simplement

Le contexte réglementaire a évolué considérablement avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

En parallèle, les attentes du public ont également évolué vers plus d’exigences suite à une plus grande prise de conscience concernant l’importance de leurs données personnelles, notamment suite aux récents scandales qui ont défrayés la chronique.

En comprenant les enjeux et opportunités du RGPD sur votre business et vos nouvelles obligations, vous pourrez vous poser les bonnes questions pour entamer sereinement votre démarche de mise en conformité.​

Pourquoi suivre cette formation ?

[ Objectifs ] 

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Comprendre les points clés du RGPD et leur impact sur votre business​
  • dentifier les étapes nécessaires pour entamer votre mise en conformité RGPD​
  • Être sensibilisé(e) sur la nécessité et le moment de faire intervenir votre conseil juridique​

[ Financements disponibles ]

Référencé datadock
Eligible CPF
  • Dates et lieux : nous consulter
  • Tarif : 420€ (net de taxes)
  • Durée : 1 jour
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Cette formation est-elle pour vous ?

[ Public ]

Cette formation s’adresse aux consultant/e, formateur/ice
indépendant/e ou salarié/e d’un organisme de formation qui souhaitent mettre en place un système de collecte de données répondant aux  exigences de Bruxelles.

apprenants
Pré requis

[ Prérequis ]

Aucun prérequis particulier. Cependant, il est conseillé de bien connaître le fonctionnement de votre entreprise et notamment l’organisation “informatique” et le process commercial.

Il est temps de connaître le programme

  • Le contexte du RGPD
  • Origine de ce règlement européen et historique
  • Un changement de paradigme
  • Mise en application et déploiement
  • Champ d’application : qui est concerné ?
  • Nouveaux risques = nouvelles responsabilités
  • La donnée à caractère personnel et le traitement
  • Définitions d’une donnée à caractère personnel
  • Le consentement
  • Traitement : comment êtes-vous concerné ?
  • Préparer le plan d’actions : identification des données dans l’activité, traitement actuel/futur, conservation, sécurité
  • Opportunités business : cercle vertueux et valorisation de l’entreprise
  • Feuille de route : les questions à se poser
  • Mise en application par exercices pratiques

Faites connaissance avec votre formateur

Daniele LODOLA, expert marketing et business development, B2B et B2C, en environnement international.
Fondateur de deux start-ups, sonuts.com en 2010 et stokkly.com en 2016 et consultant indépendant.
Le traitement de données clients, personnelles ou non, font partie intégrante de son quotidien
Avatar - Franco Berardi
Pédagogie OK Solution

Notre pédagogie

  • Panorama complet de la loi
  • Méthodologie de questionnement et de construction de projet
  • Etude de cas pratiques
  • Une petite dose de théorie… parce que c’est important de parler selon un même référentiel
  • Beaucoup d’exemples… pour illustrer
    Des tonnes d’échanges sur vos fonctionnements internes
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