1
X

FAQ OK Solution

Bienvenue dans notre foire aux questions (FAQ). Vous trouverez ici les réponses à vos questions les plus fréquentes concernant nos produits, nos offres d’accompagnements, la vie de notre entreprise mais aussi des questions Qualiopi ou encore autour du Numéro de Déclaration d’Activité (NDA).

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, laissez-nous un message, cela nous permettra d’étayer notre FAQ ! #amélioration_continue

questions qualiopi

Vos questions sur l’accompagnement Qualiopi d’OK Solution

Pour commencer, c’est vous qui décidez combien de temps vous souhaitez réserver à ce projet dans votre planning 🙂

Certains de nos clients OF sont prêts au bout de 2 semaines de travail, d’autres après 3 ou 4 mois… le nombre de programmes de formation, la taille de votre structure et de vos équipes, votre avancement dans la démarche Qualité, évidemment aussi la charge de votre planning ! … autant de facteurs qui peuvent avoir un impact sur le temps que Qualiopi va vous prendre.

Quoiqu’il en soit, nous restons à vos côtés pour vous accompagner sur le chemin. Pour Qualiopi, nous restons à votre écoute pendant 6 mois (qui nous semble, tout de même, être le temps maximum nécessaire pour terminer un tel projet !)

Nous ouvrons votre espace client et vous proposons un rendez-vous dans un délai compris généralement entre 1 à 5 jours maximum.

Quel est le déroulé de la prestation (étapes) ?
Etape 1 : finalisation administrative (facturation, paiement…)
Etape 2 : ouverture de votre espace client sur Wimi et mise à disposition de la Mallette
Etape 3 : rendez-vous avec votre chargée de mission qui vous expliquera l’organisation et planifiera les différentes tâches à réaliser
Et c’est parti 🚀

Une fois que votre organisme est certifié.

Dans le cadre d’un accompagnement total personnalisé, si à l’issue de votre audit initial vous recevez des non-conformités (mineures et/ou majeures), nous vous accompagnons pour l’établissement du plan d’actions nécessaire à la levée des Non-Conformités. Il n’y a pas de facturation supplémentaire pour cette démarche.

Hélas non… OK Solution est spécialiste de la Qualité pour les organismes de formation qui délivrent des actions de formation (courtes ou longues, en présentiel ou distanciel, en e-learning, certifiantes ou non, avec ou sans sous-traitants… etc !).
Notre offre de formation ne s’adresse pas (pour le moment) aux cas particuliers des CFA ou aux CBC – centres de bilans de compétences.
Si vous avez VRAIMENT envie qu’on travaille ensemble, contactez-nous, on trouvera une OK solution 🤗

Vos questions sur nos mallettes / cours en ligne

Une fois votre commande finalisée, vous recevez par email, un lien pour accéder à l’ensemble du contenu de votre mallette. Attention a bien renseigner votre adresse email (sans erreur).

Les Mallettes OK Solution sont composées de fichiers informatiques (PDF, word ou traitement de texte, excel ou tableur), de vidéos explicatives et d’un parcours simple qui aborde chaque indicateur.

Les contenus sont mises à jour à chaque évolution du cadre légal.
Vous accèdez aux contenus (et donc aux mises à jour le cas échéant) pendant 6 mois après la date de votre achat, conformément à nos CGV.

Non pas nécessairement ! Nos mallettes / cours en ligne sont conçues pour répondre à l’ensemble des organismes de formation, quelles que soient leurs tailles, leur organisation, leurs offres… Il faut considérer cela comme des bibliothèques de contenus où vous pourrez piocher, choisir, vous inspirer des modèles proposés.

Notre mallette / cours en ligne s’adresse à tous les types d’organismes de formation, les documents et les procédures sont donc généralistes et personnalisables.

Vous devrez fournir un travail de personnalisation pour que les documents reflètent vos propres méthodes de travail, votre organisation personnelle. Pour ne citer qu’un exemple, le modèle de programme de formation est forcément à personnaliser 😉

A tout moment de votre parcours sur les cours en ligne, vous pouvez solliciter un rdv d’assistance avec votre consultante (déduction par tranche de 30mn) en visio ou par téléphone.

Lors de l’achat, vous recevrez un lien personnel et confidentiel pour accéder à son agenda en ligne et prendre les rendez-vous aux créneaux qui vous arrangent.

Vos questions sur nos Masterclass

Oui, les masterclass sont enregistrées et le lien de replay est mis à disposition par lien non répertorié.

Bien sûr ! Nous ne pouvons pas nous engager à répondre à TOUTES les questions. Sachez que nous ferons notre maximum dans le temps qui est imparti.

Nos masterclass sont réalisées sur Zoom (si vous n’avez jamais suivi une réunion Zoom, un utilitaire devra être installé sur votre ordinateur, prévoyez 10 à 15 minutes minimum). Si vous avez une caméra et un micro, c’est parfait pour qu’on puisse se voir et se parler lors des questions/réponses.

Une synthèse des notions abordées vous sera transmise avec le lien du replay.

Pour vous inscrire à l’une des Masterclass, seul le paiement par carte bancaire est possible (vente en ligne). A l’issue de votre paiement, vous recevrez une facture et le lien Zoom.

1 place = 1 personne.

Si plusieurs personnes d’une même structure souhaitent participer à la masterclass, vous devez vous munir d’autant de « tickets » que de personnes présentes.

Le ticket ne sera pas remboursé en cas d’annulation de votre part, sauf cas reconnu de force majeure (on reste à votre écoute !).

Vos questions sur notre fonctionnement

En cliquant sur le lien « se désabonner » en bas de la newsletter reçue. Ainsi vous serez désinscrit de cette liste de diffusion.

Oui pour les prestations sur devis. Vous avez la possibilité de payer en prélèvement bancaire SEPA en plusieurs mensualités.
Concernant les contenus en ligne, seuls les paiements par C.B. ou virement est possible en une fois.

A ce jour et depuis + de 10 ans, nous privilégions un traitement égal pour tous nos clients et avons fait le choix de travailler uniquement à distance, en choisissant des outils en ligne performants et pratiques (et gratuits pour vous !).

Dans certains cas exceptionnels, et sous couvert des frais de déplacements, nous pouvons bien sûr envisager de réaliser nos prestations dans vos locaux. Parlons-en !

Vos questions sur la Formation Professionnelle Continue (FPC)

OUI. Les déclarations d’activité sont rattachées à des “SIREN” (donc à des personnes morales ou du moins des activités professionnelles pour les professions libérales).
Si vous avez 2 structures, vous devrez faire 2 demandes et vous aurez donc 2 déclarations d’activité et 2 bilans pédagogiques et financier à fournir.

Pour que votre client puisse obtenir une prise en charge via un financement public ou mutualisé, vous (OF) devez avoir une certification Qualiopi valide (c’est à dire avoir réalisé les audits en temps et en heure et avoir levé les non-conformités).
Depuis le 1er janvier 2022, cette certification est obligatoire pour présenter une demande de financement public ou mutualisé.

Si vous réalisez des prestations de formation professionnelle (actions de formation, bilans de compétences, actions d’apprentissage ou actions en situation de travail – AFEST), la réponse est OUI.
Si vous êtes uniquement en sous-traitance (pour des écoles ou des centres de formation), la réponse est OUI aussi > voir notre article de blog

Ça y est, c’est fini. On pense avoir tout dit… mais peut-être que tu as encore des questions ? dans ce cas, sois tout à fait à l’aise de prendre contact avec nous !