Les 4 étapes pour remplir son Datadock sur la plateforme

De dans ,
355
Les 4 étapes pour remplir son Datadock sur la plateforme

Ca y est ? Vous êtes prêts à passer à l’enregistrement Datadock sur le site officiel? Vous avez travaillé sur vos 21 indicateurs (preuves) pour répondre aux 6 critères Qualité. Ils sont beaux, ils sont prêts, ils sont en PDF et ils sont impatients de rejoindre la plate forme du Datadock… Alors c’est parti ! OK Solution vous accompagne dans cette étape ultime, l’enregistrement DATADOCK, qui vous permettra de vous présenter comme organisme référençable auprès des OPCA de vos clients.

Comment se déroule l’enregistrement DATADOCK ?

Etape 1 : ouverture de votre espace client

NB : cette étape a déjà été réalisée et les dossiers sont déjà remplis si nous avons collaboré pour le diagnostic et la mise en conformité.

Afin de suivre la mission de l’enregistrement de façon collaborative et simplifiée, nous ouvrons un espace client sécurisé et confidentiel et un (ou des) accès pour le(s) utilisateur(s) de votre organisme de formation qui seront nos correspondants.

Cet espace inclut un “drive” pour stocker des documents. Il est organisé par “critères” pour correspondre aux 6 critères du Datadock. Les dossiers sont vides et attendent de recevoir vos documents existants pour préparer l’enregistrement.

L’autre partie de cet espace contient une gestion d’avancement de projet. Chaque indicateur est détaillé et va permettre à chaque partie (vous et nous) d’y insérer des commentaires et des informations.

Etape 2 : rédaction des commentaires et dernières vérifications

Pour chaque indicateur, le Datadock exige un commentaire, plus ou moins élaboré de 1000 caractères maximum. A l’aide d’un tableau que nous partagerons, et à la lecture des preuves que vous avez préparées, nous rédigerons des commentaires adaptés pour les administrateurs des OPCA chargés de l’étude.

Il s’agira également de vérifier le format de vos documents et tester vos liens web :

  • PDF obligatoire OU lien précis vers la page d’un site web (et pas de lien vers un intranet)
  • Si fichier : 2 Mo maximum

Etape 3 : enregistrement Datadock

Lorsque vous aurez validé l’intégralité des commentaires rédigés, nous pourrons alors réaliser l’enregistrement sur Datadock.

Etape 4 : validation Datadock

Votre enregistrement et les preuves déposées ne sont étudiés que lors d’une demande de prise en charge par un de vos clients. C’est l’OPCA de votre client qui vient étudier vos preuves et donner son feu vert (ou son refus avec justification). Prévoyez donc des délais relativement longs entre la demande de prise en charge de votre client ET l’acceptation de cette dernière. En effet, si votre enregistrement Datadock n’est pas considéré comme complet, des compléments de preuve vous seront demandés à ce moment-là.

Si nous collaborons ensemble dans le cadre du PACK TOUT INCLUS, nous vous accompagnerons jusqu’à la validation à 100% de vos indicateurs.

54321
(3 votes. Average 5 of 5)
Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *